Kit média

Vous êtes une entreprise, une institution, une association et vous souhaitez communiquer auprès de notre cible ?Téléchargez notre Kit Média !

Nous étudierons ensemble les possibilités qui s’offrent à vous pour une campagne de communication optimisée.

LE CONCEPT

Infopreneur.quebec est un blog tel un portail d’informations centralisées sur l’industrie de la construction et de la rénovation destiné au marché québécois et plus précisément au marché du grand Montréal. Nous ciblons autant le grand public que les professionnels du milieu ou encore les professionnels en devenir. Le contenu informatif (véritable outil de recrutement et de rétention des membres), basé exclusivement sur l’expertise des intervenants de l’industrie (ressources internes, partenaires, collaborateurs, entrepreneurs membres) est  la raison d’être du blog. L’information sera répartie dans différents onglets tels que:

  • INFO: Actualités, dossiers spéciaux, projets, E-construction, informations techniques, outils.
  • JURI: Nouvelles lois, obligations, contrats, etc.

  • RÉNO: Réalisations & défis, présentation de projets, aménagement d’une pièce, conseils de professionnels, la touche PLUS.
  • DÉCO: Matières tendances, aménagement et objet déco au coeur de l’habitation.
  • FORMA: Ateliers en ligne, E-formations, quizz, test de connaissances, etc.
  • ENTRE: Réseautage, informations pratiques, etc.

UNE REVUE PROFESSIONNELLE DESTINÉE AU PROFESSIONNELS

Distribué à tous les membres de l’APCHQ – région du Montréal  métropolitain (près de 4500 membres) trois (3) fois par année, le magazine Infopreneur est l’outil de communication par excellence avec les membres entrepreneurs.

  • Magazine au design très actuel,
  • Publié trois (3) fois par année (Automne/Hiver, Printemps/Été, Hors-série DOMUS)
  • Publication professionnelle haut de gamme

LECTORAT/ DISTRIBUTION

  • 4500 exemplaires postés chez les membres
  • Une version en ligne permettant des hyperliens vers votre site

CONTENU RÉDACTIONNEL

  • Mot du directeur général
  • Chronique juridique
  • Chronique technique
  • Nouveautés
  • Chronique de l’expert

MAGAZINE HORS-SÉRIE SPÉCIAL DOMUS

Directement en ligne sur le site, le magazine Infopreneur Hors-série met en valeur les gagnants et finalistes DOMUS.Il est le magazine de référence en conseils, aménagement et décoration.

  •  Magazine au design très actuel
  •  Publié une (1) fois par année
  •  Publication professionnelle haut de gamme

LECTORAT/ DISTRIBUTION

  • Une version en ligne permettant des hyperliens vers votre site
  • Une version imprimée pour tous les finalistes et gagnants

CONTENU RÉDACTIONNEL

  • Reportages photos
  • Déco
  • Aménagements
  • coup de coeur
  • design

SITE INTERNET – LA COMMUNICATION 3.0

Le nom du blog a pour origine deux mots : information et entrepreneur. L’idée est de jouer avec cette contraction pour créer un concept unique de blog autour de la notion d’entrepreneuriat dans le secteur de la construction. Avec l’ajout du hashtag #icionparleconstruction comme prolongation du nom on vient accentuer le message et positionner clairement le blog sur le web.

Le design choisi permet de retrouver les couleurs officielles de l’Association pour générer une cohérence avec la marque APCHQ et ainsi poursuivre l’objectif d’être le blog de l’APCHQ – région du Montréal métropolitain.

Au niveau de sa structure visuelle, l’arborescence du blog se compose de plusieurs rubriques thématiques, ainsi la marque Infopreneur se dégrade sous plusieurs onglets tels que décopreneur, rénopreneur, entrepreneur, expertpreneur, juripreneur, formapreneur.

Les différents onglets se composent d’articles, de reportages vidéo, reportages photo ou encore d’entrevues. Les articles sont plus souvent qu’autrement produits par nos collaborateurs, partenaires et associés.

MÉDIAS SOCIAUX – COMMUNIQUEZ AU PLUS GRAND NOMBRE DE FAÇON SIMPLE

Les médias sociaux recouvrent les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale, et la création de contenu. Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne.

Par le biais de ces moyens de communication sociale, nous vous proposons de collaborer, créer ensemble du contenu Web, et ainsi de s’associer pour faire valoir la plus value d’Infopreneur qui est la force de nos experts.

Exposez-vous au plus grand nombre d’internautes, et évaluez les retombées. Un excellent moyen pour fidéliser la clientèle et ainsi pérenniser les affaires.

LECTORAT/ DISTRIBUTION

  • Fans des différentes pages
  • Entrepreneurs et grand public

CONTENU RÉDACTIONNEL

  • Nouveautés
  • Informations techniques
  • Informations juridiques
  • Informations santé et sécurité / relations de travail

INFOLETTRE – UN INCONTOURNABLE DANS LES COMMUNICATIONS 

Envoyée par courriel à tous le mois aux membres et hébergée en ligne, l’infolettre d’Infopreneur est une excellente façon de rejoindre nos membres.

Informez-vous au sujet des disponibilités de sections rédactionnelles ou achetez un espace publicitaire.

Annoncez sur notre infolettre vous permet de joindre efficacement les leaders de l’Industrie partout dans la grande région du Montréal métropolitain.

LECTORAT/ DISTRIBUTION

  • Plus de 4500  membres de l’Association
  • Une version en ligne permettant des hyperliens vers votre site
  • Un taux d’ouverture d’environ 33% en moyenne

CONTENU RÉDACTIONNEL

  • Nouveautés
  • Infomations techniques
  • Informations juridiques
  • Informations santé et sécurité / relations de travail

STATISTIQUES INFOLETTRE

  • Taux d’ouverture moyen: 38,2 %
  • Clics: 10 %

RÉSEAUTAGE

Que ce soit un déjeuner d’intégration, technique, informatif ou encore une rencontre design, il s’agit d’un excellent moyen pour venir rencontrer, échanger et réseauter avec les participants.
Plusieurs événements disponibles dans l’année, une manière simple et efficace de se promouvoir, se faire connaître, recruter ou encore fidéliser votre clientèle déjà existante.

NOMBRE DE PARTICIPANTS

  • Selon l’événement

AVANTAGES OFFERTS AU PARTENAIRES

  • Mention du partenaire et son logo dans toutes les actions de communication visant à promouvoir l’événement
  • Mention du partenaire et son logo sur la bannière des partenaires lors du gala
  • Apparition du logo corporatif sur la vidéo de la soirée des finalistes et gagnants du concours
  • Remerciements adressés au partenaire dans les textes de présentation

COMMUNICATION & MARKETING

  • Mention dans la section expert du site internet
  • Mention sur la page Facebook
  • Infopreneur magazine
  • Infolettre

COÛT DE LA VISIBILITÉ

  • Commandite disponible à partir de 1500 $

ATELIER DE PERFECTIONNEMENT

Les ateliers de perfectionnement ont pour but de les informer et de les outiller relativement aux diverses activités et problématiques auxquelles ils sont confrontés quotidiennement. Afin de maintenir l’intérêt auprès de nos membres, un nombre limité d’ateliers seront tenus par année. Dans le cas où le sujet s’y prête, il est également possible de regrouper quelques entreprises complémentaires dans un même événement, afin d’offrir une rencontre riche en informations pour les participants.

CAPACITÉ DES SALLES

  • 30 personnes maximum

LIEUX

  • Anjou
  • Boisbriand
  • Candiac

CONTENU

  • Nouveautés 
  • Informations techniques
  • Informations juridiques
  • Informations santé / sécurité / relations de travail
  • Informations services aux membres

MATÉRIEL FOURNI

  • Rétroprojecteur
  • Ordinateur (s’il y a lieu)

PRIX DE LANCEMENT

Vous désirez vous exposer et être vu?

Vous avez frappé à la bonne porte!

 

Contact: Michel Raymond

Directeur du développement des affaires

T. 514 354-8722

C. [email protected]