Le 22 novembre dernier, le gouvernement du Canada présentait sa toute première Stratégie nationale sur le logement (SNL). Des objectifs ambitieux, des priorités manifestes et des investissements majeurs de 40 milliards de dollars sur 10 ans.
Afin de préparer cette stratégie les canadiens ont été consultés par différents moyens et à différentes étapes. L’équipe d’Infopreneur, toujours attentive aux nouvelles politiques en matière d’habitation, s’est penchée sur les 8 chiffres clés de cette large campagne de consultation orchestrée par le gouvernement fédéral.
6351 sondages complétés
478 documents téléversés
132 idées soumises sur le site web Parlons Logement
1905 idées issues des médias sociaux
22 tables rondes
21 groupes de discussion avec des personnes vulnérables
10 séances de discutions des députés
15 réunions et forum bilatéraux avec les organisations autochtones
C’est à l’occasion de la Journée nationale de l’habitation, le 22 novembre 2016, que les résultats des consultations ont été publiés dans un rapport intitulé Ce que nous avons entendu. La SCHL nous indique que le message est clair : les Canadiens veulent de meilleurs résultats en matière de logement, pas seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les personnes et les familles dont les besoins en matière d logement sont les plus grands, y compris les Canadiens à faible revenu, les personnes sans abri et les autres